Article 27 & Namur is a Joke
Namur is a joke n’est pas seulement un festival d’humour et de musique. Il est aussi un lieu de partage, de rencontres et d’opportunités.
L’équipe du festival a voulu, dès la première année, apporter une dimension pédagogique et sociale à ce rendez-vous. Tant dans le choix de la programmation, des activités proposées que dans sa politique tarifaire, l’équipe a veillé à ce que tout individu, quel qu’il soit, d’où qu’il vienne et quelle que soit sa situation, puisse prendre part et vivre pleinement l’expérience Namur is a joke.
C’est la raison pour laquelle l’asbl ARTICLE 27 et NAMUR IS A JOKE ont décidé de s’associer afin de proposer aux personnes vivant une situation sociale et/ou économique plus fragile, des tickets de spectacle au prix de 1,25 €.
Parce que la culture n’a aucune frontière et que l’humour est une bouffée d’oxygène essentielle, chacun et chacune doit pouvoir en profiter.
Pour permettre à la structure du Festival de porter une telle dimension sociale, humaine et sociétale, nous avons pu compter sur le soutien précieux de la compagnie d’assurance ETHIAS.
En 2022, Ethias a lancé son “Ethias Impact Fund”, fonds d’entreprise logé au sein de la Fondation Roi Baudoin.
Ce fonds a pour vocation la mise en œuvre de la politique philanthropique d’Ethias sur le volet Social/Sociétal.
La priorité actuelle consiste à soutenir des projets ou associations en lien avec la lutte contre la pauvreté infantile (par exemple les « Ethias Youth Solidarity Awards » avec les CPAS de Belgique).
Tous les départements d’Ethias contribuent à leur façon à cet objectif sociétal, y compris le commercial qui a affecté la majeure partie de sa participation financière au Festival « Namur is a Joke » sous la forme d’un parrainage de l’opération « Article 27 ».



