Roda Fawaz

spectacle

Auteur et comédien Roda Fawaz sort de l’IAD, en 2007.  Sa nature exigeante, le pousse à cumuler diverses formations (conte, improvisation théâtrale, clown)

Au théâtre, il alterne les seuls en scènes. Son style est varié : humoristique, dramatique, cabaret, théâtral. Il écrit et interprète son One-Man-Show « Quarts d’identité » mis en scène par Victor Scheffer (deux ans de tournée en France et en Belgique). Il joue au Théâtre de Poche de Bruxelles, dans « Lettres ouvertes aux fanatiques » un seul en scène de Raphaël-Karim Djavani.  Il reviendra au Poche pour deux autres seuls en scènes dont il est l’auteur : son énorme succès « On The Road…a » mis en scène par Eric De Staercke qui lui vaut plusieurs récompenses en Belgique (Prix de la Critique de « la meilleure découverte » en 2016 et le label d’utilité publique décerné par le COCOF en 2017). En 2020, il fait salle comble avec son seul en scène « Dieu le père » mis en scène par Pietro Pizzuti.

On le retrouve aussi dans différents projets au cinéma et à la télévision : « Les derniers Parisiens », « Le bureaux des Légendes », « Unité 42 », « Invisibles »… et prochainement dans « 1985 ».