JOKE UNE FOIS : le tremplin du stand-up belge

L’humour belge a son concours, et il est taillé pour révéler les talents de demain !

La 4e édition de Joke une fois arrive, plus exceptionnelle que jamais. Un concours où les futurs géants de l’humour belge prennent le micro pour s’affronter, soutenus par des partenaires de poids tels que la SACD, qui accompagne les créateurs dans le développement de leur carrière, Playright, qui défend les droits des artistes-interprètes, et la FIFHR (Fédération Internationale des Festivals d'Humour et du Rire), qui promeut l’humour à l’échelle internationale. Une compétition où l’audace, le timing et la créativité sont la clé pour se faire remarquer.

Chaque année, cet évènement révèle un nouvel humoriste prêt à conquérir le public. Après les victoires de Sacha Ferra en 2022, Anthony Circus en 2023 et Ilona en 2024, le concours promet de découvrir la nouvelle perle de l’humour belge. Ceux qui sauront convaincre le jury, avec leur sens du timing et leur créativité, décrocheront leur place en finale et tenteront de remporter le titre de roi ou reine du stand-up.

Mais Joke une fois, c’est bien plus qu’une simple compétition. Le/la gagnant•e aura l’opportunité de jouer son spectacle à l’affiche du festival Namur is a Joke en 2026, de recevoir des bourses Playright et SACD pour encourager son parcours, et l’opportunité de représenter la Belgique dans les festivals de la FIFHR, à Montréal et Morges. Un tremplin pour une carrière à la hauteur de son talent.

Retour sur l'édition 3 de Joke une fois, remportée par Ilona.

Avec le soutien de Play Right et la SACD

Le concours Jeunes Talents est organisé avec le précieux soutien d’Hey Telecom.

Vous avez des questions ? Vous souhaitez devenir partenaire ou bénévole ?

CLOSE