Atelier d’écriture humoristique

Suite au succès de la première édition, les ateliers d’écriture reviennent ! Car faire rire les gens, c’est un travail sérieux ! En effet, derrière toute œuvre humoristique se cache un vrai schéma narratif. Écrire des blagues c’est tout un art et c’est d’ailleurs un métier à part entière.

SI TU AS ENVIE D’ÉCRIRE TES PROPRES SKETCHS OU D’EN ÉCRIRE POUR LES AUTRES, CES ATELIERS SONT FAIS POUR TOI !

Au programme deux cours de trois heures pour découvrir les procédés humoristiques et apprendre à les mettre en musique. Tu repartiras d’ici avec les outils nécessaires pour t’essayer à la discipline et qui sait, briller sur les planches dans quelques temps ! Inscris-toi sans plus tarder pour faire partie de l’aventure !

COURS DÉCOUVERTE
Samedi de 10h à 13h et dimanche de 10h à 13h

COURS CONFIRMÉ.ES
Samedi de 14h à 17h et dimanche de 14h à 17h

Lieu : Le Delta, Av. Fernand Golenvaux 18, 5000 Namur
Les cours seront donnés par Gaëtan Delférière, humoriste, comédien et auteur.

En tant qu’inscrit.e, tu es convié.e à découvrir le spectacle de Pierre-Emmanuel alias PE le dimanche soir et d’échanger quelques mots avec lui à la fin de son show.

Réserve dès maintenant ta place en cliquant sur le lien suivant :

Cours découverte :

Je réserve ma place

Cours confirmé :

Je réserve ma place

AU CINÉMA CAMÉO / LES GRIGNOUX

 

 C’est avec un immense plaisir que le Caméo nous fait à nouveau l’honneur de se joindre au festival avec un rôle taillé sur mesure. En plus d’accueillir Tom Villa, le Caméo proposera aux écoles une projection du film « La petite bande de Pierre Salvadori » le jeudi 23 mars à 9h. La présentation de la séance se fera en présence de GuiHome et elle sera suivie d’un échange en salle autour de la question de l’HUMOUR avec Christelle Delbrouck et Véronique Jadin.

La petite bande de Pierre Salvadori 

Ce film en forme de conte écologique se déroule dans un cadre naturel gorgé de soleil, celui de la Corse sauvage et de ses paysages magnifiques. Le rocambolesque et le comique de situation y côtoient le dramatique pour dresser de ces jeunes adolescents un portrait à la fois très juste et émouvant, qui donne à réfléchir sur la période transitoire qui sépare l’enfance de l’adolescence, avec ses fougues, ses découvertes, ses tâtonnements et son lent cheminement vers la prise de conscience de ses actes et l’acquisition du sens des responsabilités, autrement dit, vers la maturité.

Tarif : 4€ par élève

Infos et réservation : ecranlargenamur@grignoux.be ou 0472 799 211