Fanny Ruwet

spectacle

Pas vraiment misanthrope mais relativement réticente à l’idée de communiquer avec qui que ce soit, Fanny Ruwet cultive un égo inversement proportionnel à sa popularité. Habituée davantage aux studios radio (France Inter, RTBF,…) qu’à la scène, elle s’essaie au stand up pour tenter de faire passer son manque d’empathie pour du génie comique.

Depuis 2020, elle tourne en France, Belgique & Suisse avec son premier spectacle Bon Anniversaire Jean, un concentré de lose, de drôlerie et de mélancolie. Elle y parle de l’échec que représente sa vie sociale, de malaise, de la fois où elle a été invitée à un anniversaire par erreur, de phasmes et de solitude. Classic comedy.

Si elle n’a pour l’instant que deux ans de stand up dans les pattes, elle n’a pas tardé à faire ses preuves en se produisant dans des événements majeurs (Montreux Festival, plusieurs gala Canal+,…) et en partageant la scène avec des artistes comme Kyan Khojandi, Alex Vizorek, Thomas Wiesel, Haroun, Guillermo Guiz, Baptiste Lecaplain,…

Elle est chaque semaine sur France Inter (La Bande Originale avec Nagui) et participe à l’écriture de plusieurs programmes, notamment la série Drôle, écrite par Fanny Herrero pour Netflix.

Parallèlement, elle produit le podcast d’interviews Les Gens Qui Doutent, où elle reçoit des humoristes, auteurs, musiciens & autres artistes (Pomme, Marina Rollman, Adrien Ménielle, Sophie-Marie Larrouy, Eva Bester, Lou Doillon, Alice Zeniter, Navo,…).

Elle signe également le podcast hebdomadaire Imagine Ça Parle De Ça (produit par Empreinte Magnétique, studio de podcasts d’Editis), dans lequel elle invente ce que racontent des romans, juste sur base de leur titre.